Ma formation initiale d’enseignante en EPS (Education Physique et Sportive) m’a amené à travailler une 20ène d’années dans le domaine sportif entourée d’élèves de la 6ème aux BTS dans des milieux scolaires complètement différents.
J’ai toujours aimé travailler avec les élèves en difficulté et/ou difficiles qui demandaient beaucoup plus que de la pédagogie. Ces élèves demandaient une attention particulière, une écoute, des encouragements et des cours adaptés. J’ai alors passé mes 3 dernières années d’enseignement à me former pour devenir enseignante spécialisée en Collège pour leur apporter de nouveaux outils.
Cette nouvelle expérience professionnelle a été très enrichissante d’un point de vue développement personnel d’une part par l’acquisition d’une plus grande confiance en moi, et d’autre part par le développement de nouvelles relations humaines dans le monde du handicap.
J’aimais créer, avec mes élèves et leurs parents, des relations bienveillantes, de respect, d’écoute et d’attention, dans le but de répondre au mieux à leurs besoins et attentes. C’est dans ce climat de confiance et d’écoute que j’ai pu voir grandir et s’épanouir tous mes élèves.
C’est cette nouvelle expérience professionnelle et les épreuves de la vie qui m’ont permis de remettre en question toute ma carrière et mon projet de vie.
J’aimais transmettre, coacher et aider les élèves à prendre confiance en eux et réussir et je venais de prendre conscience que notre santé ne tenait qu’à un fil. Il m’est alors apparu évident que ma nouvelle mission de vie était de transmettre, de coacher et d’accompagner toute personne souhaitant prendre soin de leur santé et se reprendre en main afin de limiter les risques de maladie.
C’est ainsi qu’en 2018 j’ai démissionné de l’éducation nationale pour intégrer l’école de formation de Naturopathie EKILIBRE à Anglet, afin de devenir Naturopathe.
De nature curieuse et fonceuse, je ne me suis jamais arrêtée de me former dans différents domaines, ce qui me permet de vous offrir un maximum d’outils en gestion du stress et de lâcher prise. 
Afin de soulager les maux du corps et du mental, nous recherchons ensemble la ou les causes émotionnelles qui perturbent le quotidien pour ensuite adapter les outils les plus appropriés.
Parmi les outils utilisés je vous propose différentes techniques de massage, des séances de sophrologie, des soins énergétiques et vibratoires, de la sonothérapie, des soins radiesthésistes, du magnétisme…Je vous propose également de vous former en massage et en radiesthésie.
Pour suivre l’actualité Naturo Val, je vous propose de vous abonner à ma page Facebook et/ou Instagram et ne manquer aucun événement !!
Je vous accueille en cabinet à Saint Paul les DAX, à Océania Saint Paul les Dax, en téléconsulation ainsi qu’en en entreprise.
A très vite
Valérie

Mes partenaires

Forme et Bien-être
Permaculture et bien-être
Charlotte POUYET Freelance
Laurent HENEMAN développeur